Actualités

Jeudi 16 février 2017

Le réseau Cité des Métiers s’étend sur le Genevois français

retour à la liste des actualités
Le réseau Cité des Métiers s’étend sur le Genevois français

Ce mardi 14 février, la Communauté de Communes du Pays Bellegardien a inauguré son centre associé « Cité des Métiers du Grand Genève ». Ouverte à tous, gratuite et sans rendez-vous, la Cité des Métiers du Grand Genève est un espace de conseil dans tous les domaines liés à la vie professionnelle : orientation, formation, emploi, évolution professionnelle, création d’entreprise, etc.

Quel que soit votre âge, votre situation ou votre statut, vous y trouverez une information de base sur les métiers, les conditions d’accès à la formation ou encore la situation de l’emploi. L’objectif est de vous aider à choisir votre orientation professionnelle et plus globalement à avancer dans votre vie professionnelle.

La Cité des métiers du Grand Genève est un espace dédié à l'information pour :

  • Découvrir les métiers, les formations, les domaines professionnels
  • Vous informer sur les formations scolaires, professionnelles et universitaires  
  • Connaître le système de formation genevois  
  • Être conseillé-e dans le choix d’une filière de formation  
  • Alimenter la construction d’un projet de formation, par le dialogue avec un-e spécialiste ou en auto-documentation, par des dossiers, des vidéos, des sites Internet…  

Grâce au soutien de l’ARC et d’Annemasse Agglo, le pays bellegardien a créé un nouvel espace avec accès gratuit et sans rendez-vous à destination du grand Public (étudiants, demandeurs d’emplois et créateurs d’entreprise) afin de les informer, conseiller et orienter auprès des différents organismes de l’emploi, de la formation et de la création d’entreprises. 

Carte Cité des métiers du Grand Genève

Le Centres associé de Bellegarde est le troisième sur le côté français du Grand Genève, après ceux d'Annemasse et de Bonneville. La commune de Saint-Pierre-en-Faucigny inaugurera à son tour son Point relais dans les jours à venir.